Dessin fourni

Prix fourni

Production standard finie

Conception et réalisation d'une grue à portique portable à Singapour

2021-03-12|Nouvelles sur les produits

Ce cas présente un petit portique portable, qui présente les avantages d'une structure simple, d'un montage et d'un démontage faciles, d'un mouvement stable et pratique. Son utilisation pour le levage des plaques de traverses permet de gagner du temps et de la main d'œuvre, et elle est sûre et fiable.

Aperçu du projet

En 2020, nous avons reçu un projet de Singapour. Les 58 petits ralentisseurs situés sur les 7e à 36e routes du chantier doivent passer de l'hydraulique au pneumatique, et ils doivent être achevés et mis en service dans les 100 jours. Les travaux de construction entrepris dans cette section consistent principalement à démonter le ralentisseur ainsi que les anciens rails et dalles de traverses à l'intérieur du ralentisseur, à enlever l'ancien ballast, à niveler la fondation, à poser de nouvelles pierres de quart jusqu'à la hauteur prévue et à les compacter, et à remplacer les nouvelles dalles de traverses et les nouveaux rails. Installer en place selon la position de conception. L'enlèvement et le transport des anciennes dalles de traverses et le transfert des nouvelles dalles de traverses en place sont essentiels pour affecter la progression et la sécurité de la construction. Chaque ralentisseur mesure 25 m de long, et 14 panneaux de traverses doivent être posés. Chaque traverse et son équipement électrique pèsent environ 1,81 tonne.

Il s'agit d'un site de construction très fréquenté, où plus de 9 000 véhicules sont assemblés chaque jour. La traverse est lourde et le chantier est étroit, elle ne peut donc être utilisée que sur la route locale. Le remplacement de la traverse est assez difficile. Pour cette raison, plusieurs méthodes de construction pouvant être utilisées pour compléter le démontage et l'assemblage des plaques de traverse sont analysées et comparées.

Choix de la méthode de levage

1. Méthode de levage de la main-d'œuvre
Il faut investir beaucoup de main-d'œuvre, ce n'est pas sûr, la vitesse de construction est lente et il est difficile de réaliser le projet dans les délais.
2. Utilisez deux grues sur rails pour le levage
Les inconvénients sont les suivants : (1) La construction d'une route à un brin nécessite de bloquer deux brins adjacents en même temps pour garer la grue sur rail ; (2) L'utilisation de deux grues sur rail pendant 100 jours nécessite des frais de location importants et augmente le coût de la construction ; (3) ). Lorsque les deux grues sur rail entrent et sortent de l'allée des torons, elles causent de graves interférences avec le transport ; (4) En raison du mouvement latéral limité de la grue sur rail, la plaque de traverse ne peut pas être directement hissée de sa position d'origine à la plaque plate de l'une des grues sur rail, mais seulement Après que les plaques de traverse ont été serrées et hissées, deux grues sur rail sont déplacées en même temps pour les envoyer hors du chantier. Cependant, il est difficile pour les deux grues sur rail de fonctionner de manière synchrone, ce qui est non seulement peu efficace, mais également difficile à garantir en termes de sécurité et de qualité.
2. Méthode de construction du levage de la petite grue à portique portable fabriquée en interne
Lorsque le capteur est utilisé, le repère "bas" des points de repère "haut" et "bas" sur la surface du capteur doit être dirigé vers le bas et à moins de 350 mm de la surface de la traverse.
Après la première installation de l'ALD (et après une certaine période d'utilisation), il convient de l'étalonner. La séquence et la méthode d'étalonnage sont les suivantes : (1) Confirmez d'abord qu'il n'y a aucun objet entre la surface supérieure de la traverse et le capteur. (2) Mesurez le point de surveillance 2 (TP2) du boîtier de commande et ajustez le potentiomètre R2 pour que la valeur de mesure de la tension soit nulle. (3) Placez une plaque métallique sur la surface de la traverse directement sous le capteur, et ajustez le potentiomètre R1 dans le boîtier de contrôle pour que la valeur de tension mesurée du point de surveillance 2 (TP2) soit de +10V (à cette étape, une attention particulière est requise. La taille et la position ont une grande influence sur la valeur mesurée. Le résultat de l'étalonnage doit être vérifié dynamiquement, et les graphiques satisfaisants peuvent être obtenus dans l'état dynamique. (4) Retirez la plaque métallique sur la traverse. (5) Réglez le potentiomètre R2 sur le boîtier de commande de manière à ce que la tension mesurée au point de contrôle 2 (TP2) soit de 0,50V.
D'après les essais en laboratoire de la dérive temporelle, de la dérive thermique et de la distance sensible, ainsi que les résultats de l'utilisation réelle sur le terrain, le nouvel ALD peut répondre pleinement aux besoins de l'inspection des voies.

Dans un souci de sécurité, d'efficacité et de praticité, un petit portique portable a été conçu pour résoudre le problème du levage de la plaque de traverse.
Exigences de conception :
(1) En fonction du poids à soulever, installez un palan électrique de 3kW sur le haut du petit portique. Afin de faciliter la mise en place de la plaque de traverse selon la position prévue et de faciliter le chargement et le déchargement, le palan électrique est installé sur un dispositif de déplacement horizontal. En raison de la charge lourde, un seul palan électrique est utilisé. Un dispositif de treuil manuel permet de le déplacer, de le positionner et de le verrouiller horizontalement. (2) On adopte la structure de la grue sur rail, qui a un faible poids propre et est facile à démonter et à transférer. (3) La structure du cadre doit garantir que la charge se déplace en douceur et n'envahit pas les limites des lignes adjacentes.

Structure et performances de la grue à portique portable

1. Composants structurels
La grue portique GD-2.0 adopte une structure de grue sur rail. Il est principalement composé de quatre parties : le dispositif de levage, le cadre de la colonne, le cadre de connexion et le dispositif du treuil.
(1) Dispositif de levage : palan électrique, cadre de déplacement du palan, poutre de la plaque de levage, boîte de commutation, composants électriques,
(2) Cadre de la colonne : colonne, tube d'acier de raccordement, siège de la roue de roulement, axe de la roue de roulement, roue de roulement.
(3) Cadre de raccordement : cadre de poutre en I central. Poulies, supports de poulies et sièges de poulies du cadre latéral de connexion.
(4) Dispositif de treuil : cliquet, cliquet, siège de cliquet, roue en fil d'acier, manivelle, câble en fil d'acier, pince de câble, levier de déverrouillage, pièces de connexion.
Le palan électrique est la principale force de levage, et le treuil est utilisé pour le levage manuel. Le mouvement horizontal et le verrouillage de positionnement du palan électrique sont contrôlés. En outre, les treuils manuels peuvent être utilisés pour soulever et déposer des objets lourds en cas de défaillance du palan électrique. Le mouvement du petit portique adopte un déplacement à quatre roues, les roues de déplacement sont installées sur les cadres de colonne trapézoïdale des deux côtés, et le petit portique est poussé par la main d'œuvre pour compléter le déplacement linéaire de l'objet lourd.
2. Spécifications et principaux paramètres techniques
(1) Poids maximum de levage : 2t ; (2) Hauteur maximum de levage : 2100mm ; (3) Largeur effective du filet dans le cadre principal : 3400mm ; (4) Palan électrique : 1 jeu de 3kW×2t ; (5) Alimentation électrique : triphasé 380V ; (6) Gabarit de déplacement : 3660mm±10mm ; (7) Vitesse de déplacement <5km/h : (8) Dimensions : 2100mm×2950mm×2900mm.
3. Exigences techniques pour l'installation des voies
(1) Jauge : 3660mm±10mm
Étant donné que l'équipement électrique auxiliaire est fixé à une extrémité de la plaque de traverse, son centre de gravité sera inévitablement dévié du centre lorsqu'il sera soulevé avec la plaque de traverse. Par conséquent, la plaque de traverse du toron de construction est fixée sur le côté du champignon de rail existant, du côté de l'équipement électrique auxiliaire. À titre de référence, la distance par rapport au côté intérieur du champignon de rail de référence de la voie de roulement est de 1100 mm ± 10 mm.
(2) Différence de hauteur de la surface supérieure du rail : 350mm±10mm
La différence de hauteur entre la surface supérieure du rail de la voie de roulement et la surface supérieure du rail du toron de construction est de 350mm±10mm.
(3) Traverses de chemin de fer
Les traverses courtes, d'une longueur de 500 mm, sont posées de manière régulière entre les deux brins, et l'espacement des traverses est de 3,5 m.
(4) Piste de marche
La voie est droite et il n'y a pas de virages serrés ; les joints sont hauts et bas, et il n'y a pas de mauvaises dents à gauche et à droite.

Étapes de construction pour le remplacement des plaques de traverse

1. Préparer les devoirs
(1) Posez des rails de roulement des deux côtés du brin de construction.
(2) Le cadre de la colonne et le cadre de raccordement sont reliés par des boulons ; les câbles sont posés et le courant est mis : le palan électrique, le cadre de déplacement de la gourde, le treuil, le cadre de la plaque d'accrochage et les outils de travail sont transportés sur le site de construction ; assemblage du portique,
(3) Tirez la nouvelle planche de traverse en une seule fois pour la garer près du brin de construction.
2. Travaux de construction
(1) Au début de la construction du barrage de travaux publics, il faut d'abord retirer les anciens rails de la partie ralentisseur.
(2) Enlever l'ancienne plaque de traverse : pousser la main d'œuvre de la grue à portique portable vers la plaque de traverse à enlever, et l'ancienne plaque de traverse ainsi que l'équipement auxiliaire électrique qui y est attaché seront serrés et transportés à une extrémité de la route de construction et déchargés sur le wagon. Sur la tablette.
(3) Après avoir enlevé les anciennes plaques de traverse, enlevez le ballast sale, remblayez avec de la guamite neuve et enfoncez-la jusqu'à l'élévation de conception, nivelez la surface de base et étalez la plaque de mousse.
(4) Utilisez un portique portable pour serrer et transporter une par une les nouvelles plaques de traverse ainsi que les équipements électriques auxiliaires qui y sont fixés jusqu'au site de pose, et utilisez le treuil manuel pour effectuer un petit déplacement latéral et les positionner à l'endroit prévu.
(5) Niveler les nouvelles dalles de traverses et rétablir la ligne de chantier.

Effet de la mise en œuvre

1. Le petit portique portable simple GD-2.0 a une structure simple, la plupart des composants sont soudés avec une structure en tube d'acier, poids léger, facile à installer et à démonter, et facile à installer, démonter et transférer.
2. Le portique portable se déplace en douceur, de manière pratique et flexible. Même si le palan électrique tombe en panne pendant la construction, la plaque de la traverse peut être levée et abaissée manuellement grâce au dispositif de treuil. En même temps, elle peut être déplacée et verrouillée dans une petite quantité pour assurer la traverse. La planche est en place à la position prévue.
3. L'utilisation de petits portiques portables pour le levage du spoiler de rail permet de gagner du temps, de l'énergie, de la sécurité et de la fiabilité. Chaque spoiler de rail effectue un déplacement linéaire de 50m. Il ne faut qu'environ 3 minutes pour que l'ancienne plaque de traverse soit soulevée pour être déchargée sur le plateau du wagon, et il ne faut qu'environ 2 minutes pour que la nouvelle plaque de traverse soit soulevée du plateau du wagon à la position prévue. Aucun accident n'est survenu pendant toute la période de construction.

La conception d'un petit portique portable a joué un rôle important dans l'achèvement du renouvellement et de la révision du petit ralentisseur sur le site de Singapour. Elle a non seulement raccourci la période de construction de ce projet de 35 jours, réduit le blocage de 105 actions par jour, économisé 464 heures de travail et obtenu des avantages économiques de 1 164 600 RMB, mais aussi considérablement réduit l'interférence de la construction sur le transport.

ARTICLE TAGS :Palan Électrique,Grue Portique,Grue À Portique Mobile,Grue À Portique Mobile

Get Free Quotation

  • Free quotes for the product, fast quotation speed.
  • Want to get a product catalog and technical parameters.
  • Become our agent and earn commission.
  • Want to know your local crane projects.
  • Any questions, contact us.

If you have any questions or free quotes for the product, we will reply within 24 hours!

Français
English Español Português do Brasil Русский Deutsch 日本語 한국어 العربية Italiano Nederlands Ελληνικά Svenska Polski ไทย Türkçe हिन्दी Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Tiếng Việt 简体中文 বাংলা فارسی Pilipino اردو Українська Čeština Беларуская мова Kiswahili Dansk Norsk Français

Drawing Provided

Price Provided

Standard Production Finished

Design and Case of Portable Gantry Crane in Singapore

2021-03-12|Product News

This case introduces a small portable gantry crane, which has the advantages of simple structure, easy assembly and disassembly, stable and convenient movement. It is time-saving, labor-saving, safe and reliable to use it for hoisting sleeper plates.

Project Overview

In 2020, we received a Singapore project. The 58 small retarders on the 7th to 36th roads of the construction site need to be changed from hydraulic to pneumatic, and they are required to be completed and put into use within 100 days. The construction tasks undertaken in this section are mainly to dismantle the retarder and the old rails and sleeper slabs within the retarder, remove the old ballast, level the foundation, lay new quart stones to the design elevation and compact it, and replace the new sleeper slabs and new rails. Install in place according to the design position. The key to affecting construction progress and construction safety is the removal and transportation of old sleeper panels and the transfer of new sleeper panels in place. Each retarder is 25m long, and 14 sleeper boards need to be laid. Each sleeper board and its attached electrical equipment weigh about 1.81t.

This is a busy construction site, with more than 9,000 vehicles being assembled daily. The sleeper board is heavy and the construction site is narrow, so it can only be operated on the local road. The replacement of the sleeper board is quite difficult. For this reason, several construction methods that may be used to complete the disassembly and assembly of sleeper plates are analyzed and compared.

Choice of Hoisting Method

1. Manpower hoisting method
A lot of manpower is invested, it is not safe, the construction speed is slow, and it is difficult to complete the project on schedule.
2. Use two rail cranes for lifting
The disadvantages are: (1) The construction of one strand road requires two adjacent strands to be blocked at the same time to park the rail crane; (2) The use of two rail cranes for 100 days requires a large rental fee and increases the construction cost; (3) ) When the two rail cranes enter and exit the strand aisle, they will cause serious interference to transportation; (4) Due to the limited lateral movement of the rail crane, the sleeper plate cannot be directly hoisted from the original position to the flat plate of one of the rail cranes, but only After the sleeper plates are clamped and hoisted, two rail cranes are moved at the same time to send them out of the construction site. However, it is difficult for the two rail cranes to operate synchronously, which is not only low in efficiency, but also difficult to guarantee safety and quality.
2. Self-made small portable gantry crane hoisting construction method
When the sensor is used, the “down” mark of the “up” and “down” mark points on the surface of the sensor should be directed downward and within 350mm from the sleeper surface.
After the ALD is first installed (and after a certain period of use), it should be calibrated. The calibration sequence and method are as follows: (1) First confirm that there is no object between the top surface of the sleeper and the sensor. (2) Measure the monitoring point 2 (TP2) of the control box and adjust the potentiometer R2 to make the voltage measurement value zero. (3) Put a metal plate on the sleeper surface directly below the sensor, and adjust the potentiometer R1 in the control box to make the measured voltage value of monitor 2 (TP2) +10V (at this step, special attention is required. The size and position have a great influence on the measured value. The calibration result must be dynamically checked, and the satisfactory graphics can be obtained in the dynamic state. (4) Remove the metal plate on the sleeper. (5) Adjust the potentiometer R2 on the control box so that the measured voltage at the monitoring point 2 (TP2) is 0.50V.
According to the laboratory test of time drift, temperature drift and sensitive distance and the actual use results on site, the newly developed ALD can fully meet the needs of track inspection.

In consideration of safety, efficiency and practicality, a small portable gantry crane was made to solve the problem of sleeper plate hoisting.
Design requirements:
(1) According to the lifting weight, install a 3kW electric hoist on the top of the small gantry crane. In order to facilitate the sleeper plate in place according to the designed position and facilitate the loading and unloading, the electric hoist is installed on a horizontal traveling device. Due to the heavy load, one electric hoist is used. Manual winch device to make it horizontally move, position and lock. (2) The rail-mounted crane structure is adopted, which has a small self-weight and is easy to disassemble and transfer. (3) The frame structure must ensure that the load travels smoothly and does not invade the boundaries of adjacent lines.

Structure and Performance of Portable Gantry Crane

1. Structural components
GD-2.0 gantry crane adopts rail-mounted crane structure. It is mainly composed of four parts: lifting device, column frame, connecting frame and winch device.
(1) Lifting device: electric hoist, hoist traveling frame, hoisting plate beam, switch box, electrical components,
(2) Column frame: column, connecting steel pipe, running wheel seat, running wheel axle, running wheel.
(3) Connecting frame: center I-beam beam frame. Connecting side frame pulleys, pulley brackets, and pulley seats.
(4) Winch device: ratchet, pawl, ratchet seat, steel wire wheel, crank, steel wire rope, wire rope clamp, unlocking lever, connecting parts.
The electric hoist is the main lifting power, and the winch is used for manual hoisting, and the horizontal movement and positioning lock of the electric hoist are controlled. In addition, manual winches can be used to lift and drop heavy objects when the electric hoist fails. The movement of the small gantry crane adopts four-wheel travel, the traveling wheels are installed on the trapezoidal column frames on both sides, and the small gantry crane is pushed by manpower to complete the linear displacement of the heavy object.
2. Specifications and main technical parameters
(1) Maximum lifting weight: 2t; (2) Maximum lifting height: 2100mm; (3) Effective net width in the main frame: 3400mm; (4) Electric hoist: 1 set of 3kW×2t; (5) Working power supply: three Phase 380V; (6) Travel gauge; 3660mm±10mm; (7) Travel speed <5km/h: (8) Dimensions: 2100mm×2950mm×2900mm.
3. Technical requirements for track installation
(1) Gauge: 3660mm±10mm
Since the electrical ancillary equipment is attached to one end of the sleeper plate, it will inevitably cause the center of gravity to be deviated from the center when it is lifted together with the sleeper plate. Therefore, the construction strand sleeper plate is attached to the side of the existing rail head on the side of the electrical ancillary equipment. As a benchmark, the distance to the inner side of the reference strand rail head of the running track is 1100mm ± 10mm.
(2) Height difference of rail top surface: 350mm±10mm
The height difference between the top surface of the running track rail and the top surface of the construction strand rail is 350mm±10mm.
(3) Traveling rail sleepers
The short sleepers of 500mm length are evenly laid between the two strands, and the sleeper spacing is 3.5m.
(4) Walking track
The track is straight and there are no sharp bends; the joints are high and low, and there are no wrong teeth on the left and right.

Construction Steps for Replacing Sleeper Plates

1. Prepare homework
(1) Lay running tracks on both sides of the construction strand.
(2) The column frame and the connecting frame are connected by bolts; the cables are laid in place and the power is turned on: electric hoist, gourd traveling frame, winch, hanging plate frame and work tools are transported to the construction site; assembling the gantry crane,
(3) Pull the new sleeper board at one time to park near the construction strand.
2. Construction work
(1) At the beginning of the construction of the public works blockade, the old rails of the retarder part should be removed first.
(2) Remove the old sleeper plate: push the portable gantry crane manpower to the sleeper plate to be removed, and the old sleeper plate together with the electrical auxiliary equipment attached to it will be clamped and transported to one end of the construction road and unloaded on the rail car. On the tablet.
(3) After removing the old sleeper plates, remove the dirty ballast, backfill with new guamite, and ram it to the design elevation, level the base surface, and spread the foam board.
(4) Use a portable gantry crane to clamp and transport the new sleeper plates together with the electrical auxiliary equipment attached to it to the laying site one by one, and use the manual winch to make a small amount of lateral movement and position it at the design position.
(5) Level the new sleeper slabs and restore the construction site line.

Implementation Effect

1. GD-2.0 simple small portable gantry crane has a simple structure, most of the components are welded with steel pipe structure, light weight, easy to install and dismantle, and easy to install, disassemble and transfer.
2. The portable gantry crane walks smoothly, conveniently and flexibly. Even if the electric hoist fails during construction, the sleeper plate can be manually lifted and lowered through the winch device. At the same time, it can be moved and locked in a small amount to ensure the sleeper. The board is in place at the design position.
3. The use of small portable gantry cranes for hoisting the rail spoiler saves time, effort, safety and reliability. Each rail spoiler makes a linear displacement of 50m. It only takes about 3 minutes for the old sleeper plate to be lifted to unload on the rail car flatbed, and it takes only about 2 minutes for the new sleeper plate to be lifted from the rail car flatbed to the designed position. No accidents occurred during the entire construction period.

The design of a small portable gantry crane played an important role in the completion of the renewal and overhaul of the small retarder on the Singapore site. It not only shortened the construction period of this project by 35 days, reduced the blockage of 105 shares per day, saved 464 labor, and obtained economic benefits of RMB 1,164,600, but also greatly reduced the interference of construction on transportation.

ARTICLE TAGS:electric hoist,gantry crane,portable gantry crane,small gantry crane
English
Español Português do Brasil Русский Français Deutsch 日本語 한국어 العربية Italiano Nederlands Ελληνικά Svenska Polski ไทย Türkçe हिन्दी Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Tiếng Việt 简体中文 বাংলা فارسی Pilipino اردو Українська Čeština Беларуская мова Kiswahili Dansk Norsk English