Dessin fourni

Prix fourni

Production standard terminée

La composition du portique et les précautions de sécurité

2019-11-19|Actualités produits

Composition de la grue à portique

La grue à portique est une sorte de grue dont le pont horizontal est posé sur deux pieds pour former la structure du portique. Ce type de grue fonctionne sur la voie au sol et est principalement utilisé dans le parc de stockage ouvert, le quai, la centrale électrique, le port et la gare de fret ferroviaire pour la manutention et l'installation.

Le mécanisme de levage, le mécanisme de fonctionnement du chariot et le mécanisme de déplacement de la grue du portique sont fondamentalement les mêmes que ceux du pont roulant. En raison de la grande portée, le mécanisme de déplacement de la grue est principalement entraîné de manière séparée pour empêcher la grue de s'incliner et d'augmenter la résistance, voire les accidents.

Le pont peut également être en porte-à-faux d'un côté ou en porte-à-faux aux deux extrémités pour étendre la plage de fonctionnement. Le pont roulant semi-portique a des jambes à une extrémité et aucune jambe à l'autre extrémité, fonctionnant directement sur la poutre de piste.

Composition du portique et mesures de sécurité

Précautions d'emploi

  1. Lors du levage d'objets lourds, le crochet et le câble métallique doivent être maintenus à la verticale, et les objets à hisser ne doivent pas être traînés obliquement.
  2. Le centre de gravité doit être identifié et fermement lié. Bien appliquer le bois mat avec un angle aigu.
  3. Avant que le poids ne soit soulevé du sol, la grue ne doit pas se retourner.
  4. Lors du levage ou de l'abaissement du poids, la vitesse doit être uniforme et régulière, afin d'éviter un changement brusque de vitesse, ce qui pourrait faire balancer le poids dans les airs et causer un danger. Lors de la chute d'un poids, la vitesse ne doit pas être trop rapide, afin de ne pas tomber lors de la rupture du poids.
  5. En cas de levage de poids, essayez d'éviter de décoller et de faire tomber la flèche. Lorsque la flèche doit être soulevée et abaissée dans des conditions de poids de levage, le poids de levage ne doit pas dépasser 50% du poids prescrit.
  6. Lorsque la grue tourne en cas de levage de poids, elle doit faire très attention à la présence d'obstacles autour. S'il y a des obstacles, il essaiera de les éviter ou de les éliminer.
  7. Aucun membre du personnel ne doit rester sous la poutre de la grue et essayer d'éviter le passage du personnel.
  8. Deux grues fonctionnent sur la même voie et la distance entre elles doit être supérieure à 3 m.
  9. Lorsque deux grues soulèvent un objet ensemble, le poids de levage ne doit pas dépasser 75% du poids de levage total des deux grues. Le mouvement et l'action de levage des deux grues doivent être cohérents.
  10. Les câbles d'acier de levage et d'amplitude variable doivent être inspectés une fois par semaine et des enregistrements doivent être effectués. Des exigences spécifiques doivent être mises en œuvre conformément aux dispositions pertinentes relatives au levage des câbles en acier.
  11. Lorsque la grue se déplace avec une charge vide, le crochet doit être à 2 m au-dessus du sol.
  12. Arrêtez immédiatement le fonctionnement lorsque le vent souffle à plus de six degrés. TMK doit tourner le bras dans le sens vent arrière et l'abaisser correctement pour accrocher fermement le crochet. La grue à portique doit être faite de bonne cale en fer (rail d'arrêt), et le crochet à la limite supérieure. Dans le même temps, fermez les portes et les fenêtres, coupez le courant, tirez sur la corde à vent. À des moments ordinaires après l'achèvement des travaux doivent être traités en conséquence.
  13. La plate-forme de la grue est strictement interdite pour empiler des articles divers et des objets, en cas de chute lors de l'opération de blessure humaine, les outils souvent utilisés doivent être placés dans la boîte à outils spéciale de la salle d'opération.
  14. Pendant le fonctionnement, ne changez pas brusquement de vitesse ou de marche arrière, afin de ne pas provoquer le poids dans le balancement de l'air, ne permettez pas non plus de fonctionner plus de deux (y compris le crochet secondaire) en même temps.
  15. Lors de la conduite, la main de l'opérateur ne doit pas quitter le contrôleur. En cas de panne soudaine de fonctionnement, des mesures doivent être prises pour poser le poids en toute sécurité, puis couper l'alimentation électrique pour réparation.
ÉTIQUETTES DE L'ARTICLE:grue à portique,pont roulant
Français
English Español Português do Brasil Русский Deutsch 日本語 한국어 العربية Italiano Nederlands Ελληνικά Svenska Polski ไทย Türkçe हिन्दी Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Tiếng Việt 简体中文 বাংলা فارسی Pilipino اردو Українська Čeština Беларуская мова Kiswahili Dansk Norsk Français

Drawing Provided

Price Provided

Standard Production Finished

The composition of gantry crane and safety precautions

2019-11-19|Product News

Composition of gantry crane

Gantry crane is a kind of crane whose horizontal bridge is set on two legs to form the gantry structure. This kind of crane runs on the ground track, and is mainly used in the open storage yard, dock, power station, port and railway freight station for handling and installation.

The lifting mechanism, trolley running mechanism and crane traveling mechanism of gantry crane, are basically same with overhead crane. Because of the large span, the crane traveling mechanism is mostly driven in a separate way to prevent the crane from slanting and increasing resistance, or even accidents.

The bridge can also be cantilevered at one side or cantilevered at both ends to extend the operating range. Semi gantry crane bridge has legs at one end and no legs at the other end, running directly on the runway beam.

Composition of gantry crane and safety precautions

Precautions for operation

  1. When lifting heavy objects, the hook and wire rope should be kept vertical, and the objects to be hoisted are not allowed to be dragged obliquely.
  2. The center of gravity should be identified and firmly tied. Apply mat wood well with acute Angle.
  3. Before the weight is lifted from the ground, the crane shall not turn around.
  4. When lifting or lowering the weight, the speed should be even and steady, so as to avoid sharp change of speed, which may cause the weight to swing in the air and cause danger. When falling a weight, the speed should not be too fast, so as not to fall when breaking the weight.
  5. Under the circumstance of lifting weight, try to avoid taking off and falling boom. When the boom must be lifted and lowered under the condition of lifting weight, the lifting weight shall not exceed 50% of the prescribed weight.
  6. When the crane rotates under the circumstance of lifting weight, it shall pay close attention to whether there are obstacles around. If there are obstacles, it shall try to avoid or clear them.
  7. No personnel shall stay under the crane beam and try to avoid personnel passing through.
  8. Two cranes are operating on the same track, and the distance between them should be more than 3m.
  9. When two cranes lift one object together, the lifting weight shall not exceed 75% of the total lifting weight of the two cranes. The movement and lifting action of the two cranes shall be consistent.
  10. Hoisting and variable amplitude steel wire rope shall be inspected once a week and records shall be made. Specific requirements shall be implemented in accordance with relevant provisions of hoisting steel wire rope.
  11. When the crane traveling with empty load, the hook should be 2m above the ground.
  12. Stop operation immediately when the wind blows over six degrees. TMK shall turn the arm to the downwind direction and lower it properly to hang the hook firmly. Gantry crane must be made good iron wedge (stop rail), and the hook to the upper limit. At the same time, close the doors and windows, cut off the power, pull the cable wind rope. At ordinary times after the completion of the work should be handled according to this.
  13. The crane platform is strictly prohibited to pile up miscellaneous articles and articles, in case of falling in the operation of human injury, often used tools should be placed in the special tool box in the operating room.
  14. During operation, do not suddenly change speed or reverse, so as not to cause the weight in the air swing, also do not allow the operation of more than two (including secondary hook) at the same time.
  15. When driving, the operator's hand shall not leave the controller. In case of sudden failure in operation, measures shall be taken to land the weight safely and then cut off the power supply for repair.
ARTICLE TAGS:gantry crane,overhead crane
English
Español Português do Brasil Русский Français Deutsch 日本語 한국어 العربية Italiano Nederlands Ελληνικά Svenska Polski ไทย Türkçe हिन्दी Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Tiếng Việt 简体中文 বাংলা فارسی Pilipino اردو Українська Čeština Беларуская мова Kiswahili Dansk Norsk English